La société I-SEE SAS a repris en octobre 2020 les actifs d’un fabricant aéronautique ayant investi 25M€ sur les 15 dernières années dans la conception et fabrication de vecteurs aériens légers (avion et drone).
Les 3 associés de l’entreprise ont la conviction que les plateformes aériennes d’observation légères pourraient jouer un rôle prépondérant dans la prévision, l’atténuation et l’adaptation aux impacts du changement climatique, dès lors qu’un couplage était opéré avec des solutions d’intelligence artificielle (IA).
Aujourd’hui, I-SEE airbone observatory souhaite lancer ses activités et ainsi répondre aux besoins du marché en concevant, produisant et commercialisant une solution duale (civile et défense) clé-en-main, adaptée, novatrice et performante, à un coût réellement compétitif.
Le couplage opéré avec de l’intelligence artificielle et les systèmes d’apprentissage automatique (Machine Learning) peuvent aider à interpréter les données collectées et à prédire des tendances à long terme du climat.
Les valeurs
Transparence
I-SEE airborne observatory agit de manière transparente, juste et avec intégrité auprès de ses partenaires. Nous appliquons les lois, règlements et normes en vigueur dans tous les pays dans lesquels nous opérons.
Performance
I-SEE airborne observatory promeut une culture de la performance positive et stimulante auprès de ses salariés. Notre compagnie encourage la responsabilité individuelle et le développement personnel.
éthique
Chez I-SEE airborne observatory, nous sommes pleinement conscients que nos activités peuvent avoir une incidence sur les individus et les communautés. Nous veillons donc à adopter une démarche éthique, qui se veut pratique et responsable au sein de notre société.
La dynamique
Les plateformes légères d’observation aérienne, adossées à des solutions d’intelligence artificielle, vont indéniablement jouer un rôle prépondérant à réaliser des missions civiles de nature très variée dans les années à venir.
Ces plateformes (pilotées ou autonomes – drone/UAS) évolutives et multi-missions, dotées des derniers systèmes technologiques (capteurs) embarqués ont démontré par exemple leur aptitude à effectuer la réalisation de prises de vues aériennes, la surveillance d’ouvrage d’art ou d’infrastructures linéaires, la surveillance des frontières, l’acquisition de connaissances relatives à la faune marine ou encore d’exploitations agricoles pour en optimiser la gestion.
Nous offrons les meilleures solutions technologiques
pour répondre à ces enjeux.
Ainsi, I-SEE airborne observatory développe des plateformes technologiques pour assister les organisations, les entreprises à répondre rapidement à des questions complexes en apportant les bonnes données à l’ensemble des décideurs ou opérationnels qui en ont besoin.